• Lundi - Vend. 09h00 - 18h30
  • +33 (0)1 88 83 87 23
  • Votre compte

Historique

Les grandes dates

Histoire d’un succès

Bien que relativement récente face aux firmes pluri-centenaires, la MLP a su se développer rapidement grace à sa culture de l’innovation et du résultat. C’est le résultat d’efforts, parfois difficiles, au quotidien, partagés par l’ensemble des effectifs, vers toujours plus d’excellence dans la qualité de service, de créativité et de performance. Aperçu des grandes dates qui ont fait le succès de la banque :

Création de la banque

La MLP est pudiquement créée en 1971, afin de fournir au public une banque directe spécialisée en gestion de capitaux privés. Le début est modeste : 50 employés et 50 millions de marks de capital.

Développement

Ouverture d’agences à Wiesbaden, Bonn et Dusseldorf. Les équipes se forment, ingénieurs, économistes et avocats exclusivement.

Ouverture du capital

La société ouvre son capital au MDAX, puis au DAX en 2001, et intégrant le groupe des 30 titres les plus échangés en bourses de la décennie.

Internationnalisation

Après une première expérience fructueuse en Autriche en 1995, le groupe ouvre des représentations en Suisse (1998), aux Pays-Bas (2000), au Royaume-Uni (2002) et en Espagne (2002), depuis recentrées sur le siège allemand.

Banque privée francophone

Devant une demande croissante, le groupe décide de mettre à la disposition de la clientèle francophone un desk dédié et autonome.

MLP publie semestriellement ses prévisions économiques et
géo-politiques pour l'année à venir

Téléchargez nos
perspectives 2021

imageTélécharger l'analyse

Demandez une consultation gratuite